Un Bordeaux grand cru ?

Publié le par FC Oô

La cuvée 2007 des Girondins de Bordeaux ne sera pas exceptionnelle. Une campagne de Ligue des Champions ratée (une seule victoire à domicile), un passage éclair en Coupe de l'UEFA (défaite au premier tour face à Osasuna) et une sortie piteuse en Coupe de France (élimininée par la surprise Montceau les Nimes) ont déja marqué du sceau de la déception le coeur des supporters girondins.

Mais les deux mois restants dans la saison, peuvent tout de même faire de cette année un cépage très correct. Pour cela il faudra que Bordeaux conserve sa place sur le podium de L1 et résiste à la meute des poursuivants en essayant de chatouiller Lens. Il faudra aussi que le beau parcours en Coupe de la Ligue ne se finisse pas en eau de boudin.

Durant toute la semaine sur le site officiel du club (www.girondins.com), les joueurs de Ricardo ont affiché conviction, confiance et détermination avant d'affronter l'ogre lyonnais. Jurietti, Micoud et les autres se disent prêts à déjouer les pronostics.

Signe du destin, Ricardo dispose d'un groupe au complet et ses choix  se sont effectués sur les seuls critères sportifs. Le technicien brésilien a décidé de se passer des services de Stéphane Dalmat, Pierre Ducasse, Joseph Enakarhire, Edixon Perea ou encore Gérald Cid. En revanche, Gabriel Obertan, l'un des grands espoirs du club, et Fernando, font partie du groupe.

C'est donc cette équipe qui fera de ce Bordeaux un cru de qualité ou une modeste cuvée ordinaire.


Bordeaux : Ramé (cap.) - Jemmali, Planus, Henrique, Jurietti - Mavuba, Wendel - Faubert, Micoud, Jussie - Darcheville

Publié dans Coupe de la Ligue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article