Le Moustoir à guichets fermés

Publié le par FC Oô

Comme toujours, la venue de l'Olympique de Marseille a fait exploser la billeterie du club reçevant et les Merlus acceuilleront les marseillais dans une enceinte remplie à rabord. Cela ne veut pas forcément dire acquise à sa cause, les phocéens ayant des supporters dans tout l'hexagone.

 

Les deux équipes ont besoin de réussir le seul match de L1 du jour pour tenir leurs objectifs respectifs. Les lorientais sont sur une pente savonneuse, ils n'ont pris que trois points sur dix huit lors des six dernières rencontres et n'ont pas inscrit le moindre but durant ses six journées. Gourcuff, comptera sur l'envie de briller de Marlet contre ses anciennes couleurs pour trouver la faille dans une défense olympienne forcément remaniée.

 

En plus des absences de Ribéry et de Rodriguez qui sont en phase de reprise, Emon devra se passer pour la quinzaine à venir de son capitaine Habib Beye. Depuis le départ de Ferreira, Marseille ne dispose  pas d'autre spécialiste au poste de latéral droit. L'entraineur marseillais devra choisir entre le décalage d'un de ses deux centraux (Civelli, Zubar), d'un des milieux défensifs (Cana, M'Bami) ou la titularisation d'un gaucher à droite (Olembe, Taiwo, Cantareil).

Autre inconnue, la forme de Nasri. Bien que le nouvel international semble posé, il faudra avoir récupére mentalement et physiquement d'une semaine ou les sollicitations n'ont pas manqué.

Une chose est sûre dans cette dernière ligne droite, Lorient et l'OM n'ont pas intêret à perdre trop de temps ou de points.

 

Lorient - Marseille, à 17 heures 10

Lorient : Riou - Jallet, Marchal, Ciani, Boutruche - Mansouri, Ewolo - Abriel, Saifi, Le Pen - Gignac

Marseille : Carrasso - Zubar, Civelli, Cesar, Taiwo - Nasri, Cana, Olembe - Cissé, Pagis, Niang

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article