Lorient respire, Marseille s'étouffe

Publié le par FC Oô

La coupure internationale de mars, est généralement la dernière avant que les décisions s'entérinent et que les positions soient déterminées de façon définitive.

Donc, le résultat de ce soir nous donne quelques indications. La première est mathématique. Lorient qui atteint ce soir 40 points est quasiment assuré de son maintien. Il faut désormais prendre deux ou trois points, coté merlu, ce qui n'a rien d'une tache insurmontable, surtout si Lorient réedite des matches comme cette après midi.

Deuxième indication, Marseille ne sait pas prendre les tournants. Chaque fois, que le calendrier lui donne la possibilité de faire des opérations positives, l'OM se déchire.

Dans cette rencontre, tout s'est joué en seconde période. Dans le premier acte, on aura surtout noté que les deux équipes ne voulaient pas trop se livrer, que Gignac était un attaquant percutant et que privé de Beye et de Rodriguez derrière, l'OM était plutôt fébrile.

C'est donc à la soixantième minute que le match se décante. Pierre-André Gignac, 22 ans le 12 mai prochain a le temps d'ajuster un centre sur son aile gauche. Le ballon millimitré arrive sur Saïfi qui d'une tête plongeante trompe Carasso. Marseille est obligé de réagir et tactiquement le fait en intégrant Pagis aux cotés de Cissé. L'OM joue mieux mais va craquer une deuxième fois et comme souvent cette saison sur coup de pied arrêté.Le précieux Ulrich Le Pen devance Taiwo au premier poteau après un corner de Gignac qui signe ainsi sa deuxième passe décisive du jour.

On croit le match plié, il ne l'est pas Maoulida qui vient de rentrer est fauché dans la surface lorientaise. Mr Moulin désigne le point de penalty que sans trembler Cissé transforme.

Il y a un joueur, dont le nom n'est pas encore cité dans cette article et pourtant qui est parmi les artisans de la victoire merlu, c'est Rémy Riou. Le troisième gardien en début d'exercice, déja décisif face à Cissé s'interpose brillament devant Maoulida venu à sa rencontre. Pagis lui aux six mètres expédie sa tête au dessus. L'OM voit s'éloigner presque de manière irréversible la ligue des champions, Lorient jouera sauf catastrophe en L1 la saison prochaine.

 

Lorient 2 - 1 Marseille

Lorient : Saifi 60', Gignac 74'

Marseille : Cissé 81' sp

 

Lorient : Riou - Jallet, Marchal, Ciani, Morel - Mansouri, Ewolo, Abriel - Saifi (Bourhani 75'), Le Pen - Gignac (Marlet 83')

Marseille : Carrasso - Zubar, Civelli, Cesar (Olembe 46'), Taiwo - Valbuena (Pagis 47'), Cana, M'Bami, Nasri - Cissé, Niang (Maoulida 79')

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article