Arsenal aux abonnés absents

Publié le par Fc Oô

Il y a avait pourtant de l'enjeu à Anfield, ce samedi après-midi, car en cas de succès, les Cunners auraient porté leur avance sur les Reds de Liverpool à quatre unités avec en plus un match en retard.

Handicapé devant par l'absence de Van Persie et d'Henry, et fragilisé par des résultats médiocres ces dernières semaines, c'est sans trop de confiance que les londoniens abordent la rencontre.

Et Crouch va augmenter la détresse des protégés de Wenger en ouvrant la marque des la quatrième minute. L'international anglais sera d'ailleurs le grand bonhomme, à tous les sens du terme de cette rencontre.

A la 34ème minute, il reprend un centre de Fabio Aurélio et double la mise d'une tête splendide.

Arsène Wenger a aligné trois francais : Gallas, Clichy et Diaby. On ne peut pas dire qu'ils surnagent dans cette terne équipe londonnienne.

Si l'on doit d'ailleurs sortir un Gunner du marasme, on choisira le togolais Adebayor qui par deux fois en seconde période va toucher le poteau. La première fois sur une frappe pied gauche, la deuxième sur une tête que Reina dévie sur le montant. Mais entre ses deux poteaux, Liverpool s'est mis à l'abri grace à une tête d'Agger esseulé sur coup de pied arreté.

Gallas par un sursaut d'orgueil réduira la marque sur coup franc, mais le mot de la fin reviendra à Peter Crouch, qui mystifie Touré et Gallas pour allumer un Lehmann désespéré.

Arsenal devra retrouver des qualités mentales et de l'envie pour conserver sa quatrième place. Sinon, il pourrait ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions, ce qui serait dramatique pour le club.

 

Liverpool 4 - 1 Arsenal

Liverpool : Crouch 4', Crouch 34', Agger 60', Crouch 82'

Arsenal : Gallas 72'

Liverpool : Reina - Arbeloa, Carragher, Agger, Aurelio - Alonso, Mascherano (Riise 83') - Pennant, Gerrard (cap., Kuyt 55'), Gonzalez (Zenden 69') - Crouch.

Arsenal : Lehmann - Eboue (Hoyte 82'), Touré, Gallas, Clichy -  Hleb, Fabregas, Denilson, Diaby (Rosicky 65') - Adebayor, Baptista (Ljunberg 65')

Publié dans Premier League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article